2023-10-03 “une grande date” pour les Urgences du GHRMSA

Publié le : 7 octobre 2023

Comme le témoigne le Dr. Marc Noizet, chef de service du Service d’Accueil des Urgences et du SAMU 68, l’hôpital vient d’adopter une nouvelle modalité de “gestion des lits” dénommée “ordonnancement des parcours patients”.

Cette méthode a été mise au point par EFFIGEN avec plus de 20 ans de recul.

Le GHRMSA est le 36ème établissement à être doté d’un tel dispositif.

 

👏👏 la fin d’une période, l’urgentiste n’est plus le chercheur de lits, fini les multiples appels pour hospitaliser un patient…

😎 un vrai bon en avant pour améliorer les conditions de travail, la fluidité des parcours, et diminuer le nombre de brancards de patients en attente d’hospitalisation dans nos couloirs.

👉 cette cellule gère le parcours patient dans sa globalité, programmé, accueil direct et post-urgences. Une méthode robuste avec des outils adaptés pour répondre aux besoins actuels.

Ce changement de paradigme a été rendu possible grâce à un énorme travail réalisé avec les médecins et soignants, à l’implication forte du top management du groupe hospitalier et à la mobilisation importante des services supports (direction informatique et direction des services techniques) qui ont su accompagner le projet avec un rythme soutenu.

Tous les services de médecine et de chirurgie ainsi que la cellule d’ordonnancement et le service d’accueil des urgences sont équipés de la solution logicielle PatientFlowManager©

 

 

 

source : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7114982378808168449/