Octobre 2021 – le CH de Villefranche de Rouergue optimise son bloc opératoire avec Effigen

Publié le : 23 octobre 2021 // Catégorie : Hôpitaux & Cliniques

Le Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue a décidé d’améliorer l’accès à la prise en charge chirurgicale.

Le bassin de population de Villefranche de Rouergue compte plus de 30000 personnes. Il est situé à plus d’une heure des autres centres hospitaliers. Aussi une maternité et une prise en charge chirurgicale demeurent des priorités sanitaires.

Aussi, la Direction a décidé d’améliorer l’organisation de son bloc opératoire. Le bloc du CH s’organise pour prendre en charge l’ensemble des pathologies fréquentes, parmi lesquelles :

  • la chirurgie orthopédique et traumatologie,
  • la chirurgie viscérale et digestive,
  • l’ophtalmologie et les explorations.

 

Par ailleurs, les pathologies moins fréquentes bénéficieront progressivement d’un parcours organisé avec des professionnels du GHT du Rouergue.

Quant aux pathologies rares, elles continueront bien évidemment à être prises en charge en coordination avec le CHU de Toulouse.

Le CH de Villefranche de Rouergue a fait appel au cabinet Effigen

Le CH a fait appel à Effigen pour mettre en place une organisation la plus efficace possible avec un objectif principal :

  • garantir les interventions des patients programmés
  • et un engagement à accueillir les “urgences” dans les meilleures conditions de sécurité.

La Direction du  CH de Villefranche de Rouergue a choisi le cabinet Effigen pour cette mission. En effet, l’expertise conjointe des techniques d’ordonnancement et la connaissance intimes des méthodes d’organisation des blocs a motivé ce choix.

Un atout : le bureau de Toulouse d’Effigen 

De plus, la proximité du bureau de Toulouse du cabinet Effigen facilite grandement le suivi du plan d’actions décidé par la Direction et les professionnels du bloc opératoire.